Dormir près des Musées du Vatican
Rome est l'une des villes les plus touristiques d'Europe avec plusieurs millions de visiteurs chaque année, et les possibilités d'hébergement ne manquent pas.
La plupart des attractions de la capitale se trouvent dans le centre historique, à une faible distance accessible à pied ou en transports en commun.
Séjourner près du Vatican
Si vous souhaitez visiter les Musées du Vatican et la chapelle Sixtine, le meilleur quartier est Prati, à proximité du Vatican. Le quartier est calme et on y trouve de nombreux restaurants, bars à cocktails et bars à vin pour sortir le soir.
En traversant le Tibre au nord, vous atteindrez la Piazza del Popolo ; tandis qu' au sud, vous trouverez le Château Saint-Ange et la Piazza Navona.
Les prix des hébergements dans ce quartier peuvent être plus élevés, mais en réservant à l'avance, vous pouvez trouver de bonnes affaires.

Dormir dans le centre de Rome
Le centre historique est l'un des quartiers les plus convoités pour séjourner à Rome. Se promener à pied entre les églises, les places et les palais de la Renaissance et de l'époque baroque est une expérience extraordinaire.
Le Colisée est accessible à pied et les cafés, restaurants et bars ne manquent pas dans le quartier.
Malheureusement, les hébergements dans cette zone peuvent être chers. Il est donc préférable de réserver bien à l'avance pour trouver des offres intéressantes.
Dormir dans le quartier du Colisée
Séjourner près du Colisée peut ne pas être un choix pratique. En effet, bien que ce soit une zone très calme, rares sont les hôtels, car le centre historique doit être préservé, et ces hôtels sont donc très chers.
C'est une zone idéale pour les familles, car il n'y a pas beaucoup de lieux de vie nocturne.
Près du Colisée, vous trouverez certaines des attractions les plus importantes de Rome, comme l'Arc de Constantin, le Forum Romain, l'Autel de la Patrie et le Mont Palatin.